Commerçant & artisans

Trouvez un commerçant ou artisans

contact general

  • David Platel (Président)
  • 021 907 44 76 - 078 689 04 85
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Animations

 

Vendredi

 

 

Rudby club de Haute-Broye, RCHB

 

Le vendredi soir, la cantine sera tenue par le  rudby club de Haute-Broye.

Ouverture à 17h Cantine tenue par le Rugby Club de Palézieux
Dès 18h30 Ragoût de boeuf à la Guiness, avec sa purée et salade
A 23h Concert de 45 min, par le groupe rock « Operation Blockhead »
Toute la soirée Concours du meilleur déguisement, avec prix décerné en fin de soirée

 

logo RCHB

Samedi

 

 

De 9h à 17h, la grande Foire aux Oignons

                                     et sa centaine d’exposants avec

                                                       les prestations et animations suivantes :

 

 

Durant toute la journée Le petit train de Rathvel fera le tour des parkings pour faciliter les déplacements du public.

 

Grimages gratuits pour les plus jeunes !

 

Le caroussel sera à côté de la poste comme d'habitude.

 

Dès 10h, distrubtion de ballons, pour notre 40ème, répartis dans la foire auprès de certains exposants, puis les animations suivantes suivront:

 

  • 10h15     Le Band d'Eben-Hézer
  • 11h00     Comixnix & Cie
  • 11h30     Les Cops
  • 12h15     Le Band d'Eben-Hézer
    13h00     Les Sittelles
    14h00     Comixnix & Cie
  • 15h00     Le Band d'Eben-Hézer

 

La cantine est ouverte dès 9h00.

 

Bar dans la tente de la Société des commerçants et Artisans d’Oron (SCAO), de la Chambre économique Région Oron (CERO) et

de la Commune d'Oron, en face de la scène.


Bar à Huîtres dès 11h00

 

Fin de la Foire à 17h00, Cantine chauffée ouverte jusqu’à 21h00

 

 

Comixnix&Cie

 

 

 

 

 

Le Band d’Eben-Hézer

 

Le Band
 

Le Band d’Eben-Hézer est un groupe de musique qui a été créé au Centre de Loisirs d’Eben-Hézer Lausanne.

Il s’agit d’un atelier protégé qui, au travers de l’activité musicale semi-professionnelle, propose à des personnes en difficultés sociales un projet poursuivant deux objectifs : 

  • Offrir à des adultes différents ou marginalisés un espace d’expression, de développement, de valorisation et de rencontres.
  • Permettre au grand public de rencontrer des musiciens différents et originaux qui nous aident à changer notre regard.

Le groupe se produit régulièrement lors de festivals, fêtes de quartiers, de sociétés ou d’institutions, mais également pour des particuliers et des associations.

De plus, quelques grands voyages : au Québec, au Sri-Lanka et en Roumanie ont marqué les esprits, sans oublier de nombreuses escapades en Belgique et en France.

 

COPS

 

LESCOPS

 L’ensemble des Cadets d’Oron, de Porsel et de Saint-Martin (COPS) est issu d’une fusion des Cadets d’Oron avec Les Triolets de Porsel et de Saint-Martin. C’est sous l’impulsion de Théo Schmitt, alors directeur sortant des Triolets, ainsi qu’ancien membre des Cadets d’Oron, que ce rapprochement s’effectue. Actuellement, la direction des COPS est assurée par Pascal Braillard, ancien directeur des Cadets d’Oron, et professeur à l’Ecole de musique de l’Harmonie d’Oron.

Le groupe des COPS a pour but de faire un pont entre la pratique individuelle de l’instrument et la musique d’ensemble. Ainsi, après quelques années au sein de cette formation, les jeunes musiciennes et musiciens peuvent intégrer l’une des trois sociétés mères: L’Avenir de Saint-Martin, l’Harmonie d’Oron, ou la Fanfare de Porsel. De plus, ce groupe permet aux jeunes de créer des liens amicaux et musicaux.

 

Les Sittelles, accordéonistes d'Oron

 

 

Les Sittelles, société d'accordéonistes basée à Oron-la-Ville (Vaud, Suisse), mais dont les membres proviennent de toute la région, également du canton de Fribourg, proche voisin. La société compte plus d'une vingtaine de musiciens, divisés en deux groupes : les juniors (enfants jusqu'à la fin de l'école obligatoire) et les seniors (grands enfants dès la fin de l'école obligatoire).

Claudine Haenni a dirigé Les Sittelles depuis la création de la société, en 1972 jusqu'à sa retraite bien méritée en janvier 2017. La direction a été reprise par Madame Nicole Maire. Le programme varié concocté chaque année permet non seulement de faire plaisir aux musiciens, mais également à notre public, qui ne se lasse pas de découvrir à chaque fois un nouveau cocktail musical!

De la valse au twist, des musiques hollywoodiennes aux sambas bréziliennes, des chansons populaires aux grands airs classiques, rien n'est inaccessible à notre instrument! Les Sittelles ont un répertoire divers... ABBABachBoney MDalidaMichel Sardou ou encore Queen ne sont qu'une petite partie des sources de notre inspiration (vous trouverez dans l'agenda le programme de chacune de nos soirées annuelles).

Si vous désirez nous rejoindre, n'hésitez pas à prendre contact avec notre présidente ou notre directrice, qui donne également des cours privés. Il n'y a pas d'âge pour débuter! Prenez votre envol avec Les Sittelles, et venez partager votre bonne humeur au sein d'un groupe sympathique.

 

L'éternel p'tit train de Rathvel

 

      

Ptits-trains